Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2013

Citation de Fabienne Verdier

Cette citation est extraite de l'émission Empreintes de France 5 du 1er février 2013 (vidéo retransmise sur le site pluzz.francetv.fr) :

"Quand je peins un arbre, je deviens arbre,

Quand je peins l'eau, je deviens l'eau,

Quand je peins une tectonique, une tellurique de la montagne, je deviens tectonique,

Et la chose nait d'elle-même,

Je la vis intensément avec mon coeur,

Et elle apparait, par moment, de manière abstraite, de cette manière là.

 

Le peintre est un chercheur,

Il a besoin de se retirer du monde

Pour pouvoir s'extraire du temps des hommes

Pour rentrer dans celui de la méditation,

Et il n'y a que le silence qui permet çà."

Fabienne Verdier

14:57 Publié dans Paroles | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je voulais te dire que je suis restée longtemps en contemplation devant un de tes tableaux (chez Daniel Genty) qui s'appelle "la déchirure". C'est tout ce que j'aime en peinture ! Amitiés.

Écrit par : ariaga | 08/02/2013

Merci Ariaga. C'est un des résultats du stage avec Jérôme Tisserand.
C'est aussi un de mes tableaux préférés, et le symbole pour moi de la peinture que je souhaite faire. Savoir évoquer l'essentiel ...

Écrit par : Francine Plantet | 08/02/2013

J'ai vu cette émission, un souffle de vie qui me redonne l'envie du grand ;-))

Écrit par : Kaïkan | 17/02/2013

Oui, j'ai vu l'émission aussi...et j'aime profondément ces citations qui décrivent une démarche toute en intériorité :
"Quand je peins un arbre, je deviens arbre...quand je peins l'eau, je deviens l'eau...et la chose naît d'elle-même..."
C'est tout le contraire de l'acquisition d'une technique...sans âme.

Écrit par : La Licorne | 10/03/2013

Les commentaires sont fermés.