Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2009

Fibre libre

Fibre libre r2.jpg
"Fibre libre"  - mai 2009 - 41 cm x 73 cm
Empreintes de fibre de cocotier rapportée de Guadeloupe
Acrylique aquarellée sur papier
Exposé du 12 au 21 mai 2009 (de 14h à 19h) au Centre culturel André Malraux - Grande Bouvêche - 71 rue de Paris 91400 Orsay, dans le cadre de l'exposition sur le thème "Fibre" organisée par l'Association Mosaïque (voir colonne de gauche le lien avec le site de cette association).

15:12 Publié dans Empreintes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Dame DUGIED PLANTET Francine,
bonjour à vous,je m'appelle Nicole SITRUK et je vis aux Antilles depuis les années 80. J'ai d'abord découvert la Guadeloupe ou la nature nous offre sans compter des milliers de produits naturels tels que la fibre du cocotier,différentes graines,des calebasses etc... Je vis aujourd'hui à Saint-Martin (à 45 minutes en avion de la Guadeloupe), ou la fibre du cocotier me dévoile chaque jour son tissage,sa trame,et m'appelle à la reconstituer en un tissu naturel de fibres qui fait jaillir une émotion. C'est pour moi la fibre de la vie. Aussi,votre oeuvre représentant des empreintes de fibre de coco m'a fait ressentir cette émotion de vie à travers la fibre.
Ainsi,si vous le souhaitez,j'aimerai vous montrer les tissages que j'ai réalisé. Ayant été selectionnée par l'office du tourisme à Saint-Martin pour une exposition artisanale aux Bahamas,j'ai moins peur aujourd'hui de dévoiler mes émotions artisanales. Mon adresse mail: titolsxm@hotmail.fr, merci d'avance,Titol

Écrit par : Titol | 03/09/2009

Je suis très intéressée de voir vos réalisations. Y a-t-il un site Internet où les voir ?
Excusez-moi pour la réponse tardive suite à mes vacances, puis rejet du mail envoyé à l'adresse que vous indiquez.
J'habite Gif-sur-Yvette (Essonne). Une artiste professionnelle de la même commune travaille aussi à partir de fibres (gravure puis encres ou peintures); pour voir ses oeuvres :
http://isaaubryplasticienne.blogg.org/themes-gravure-222258.html
L'exposition de vos oeuvres aux Bahamas a-telle été une expérience enrichissante ?

Écrit par : Francine Plantet | 24/09/2009

Les commentaires sont fermés.