Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2008

L'envolée

1291282010.jpg

Acrylique sur châssis toilé, format 30F (73 cm x 92 cm) - Mars 2007

Réalisé lors d'un stage avec Marie-Joëlle de Broqua, thème : le clair et l'obscur, le yin et le yang, le noir et le blanc dans la peinture contemporaine.

Ce tableau, un de mes premiers abstraits, symbolise pour moi une libération dans ma façon de peindre, un nouvel élan. (En réalité il est d'un gris légèrement bleuté, moins que sur la photo).

Comme dans toute peinture abstraite, chacun y voit ce que sa pensée projette, ce qui fait echo au fond de son être ... Aussi je vous laisse libres de votre ressenti en me gardant bien de dire ce que j'y ai découvert ni ce que d'autres personnes ont exprimé !

Commentaires

Je préfère presque ne pas mettre de mots sur ce que le premier contact avec ton oeuvre m'a fait ressentir... mais en fait c'est de la liberté, de la ferveur aussi. Profondeur en arrière plan qui me touche particulièrement.

À bientôt, Kea

Écrit par : Kea | 06/03/2008

Merci Kea pour ton message. Ce matin en voyant la photo sur ton blog avec le blanc de la neige contrastant avec le foncé de la maison, je pensais au blanc de ce tableau contrastant avec le noir de la coulure d'encre (un oiseau qui s'envole ?). C'est pourtant si différent ! Sauf peut-être, en creusant au fond de nous, la même recherche de pureté ...

Écrit par : Francine Plantet | 06/03/2008

Les commentaires sont fermés.